WEB-reporters du Festival Belles Latinas

Publié le par belleslatinas39


Le partenariat avec Lycée Charles Nodierl’Espace Jeunes Dole et VEOLIA Propreté/SARP Centre Est (Longvic Dijon), nous allons envisager un atelier web, vidéos et photos pour les étudiants du Lycée Charles Nodier pour cette 1ª édition du Festival Belles Latinas à Dole.

L’équipe de  11 élèves du cours d’espagnol du Lycée Charles Nodier accompagnés de leur professeure Sarah LESEINE et Nara CHAMBLAY, sont chargés de concevoir et animer le festival Belles Latinas 2009, le 24 septembre à 16 octobre.

Photos 1 et 2: Sarah Leseine, Nara Chamlay, les élèves Marion, Sylvan, Nicolas, Noèmie, Lucie, Céline, Laetitia, Aurore, Laura, Marine et Maxime.
Le Vidéo, Internet et Photo qui a pour objectif principal de permettre aux jeunes étudiants  de participer à cette manifestation d’une manière active et constructive. Ces jeunes web-reporters jouent le rôle de journalistes, photographes et ils ont su progresser pour arriver à une couverture de ce festival , avec des articles, radio trottoir et vidéos ainsi que des prises de vue photos. Ils ont participer à plusieurs types d’activités programmées pendant le Festival .
Les web-reporters sont menés à pratiquer aussi l'espagnol, ils ont écris des messages et le profil de chaque un, a travers cette opération, en pratique son travail d’initiation au espagnol et d’éducation à l’image vers le  public. Les jeunes reporters vont sillonner les jours du festival à Dole et prendre d'assaut le public pour réaliser des enquêtes et vous rapporter quotidiennement le meilleur de les belles latinas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article